Que signifie l’infrastructure ICT pour Hemera?

Le mot infrastructure ICT décrit la collection totale de ressources d’automatisation et la cohérence mutuelle de ces ressources dans votre organisation. Ce terme couvre tous les réseaux internes, mais aussi les connexions externes, entre autres pour l’Internet, la téléphonie, les connexions VPN ou d’autres lignes de communication. Le but de cette infrastructure au sein de votre organisation est de transférer des informations et des données.

Une infrastructure ICT ne consiste pas seulement en une série de composants matériels. C’est un ensemble global au sein de votre organisation, dans le but de transférer des informations et des données. Cela signifie que vous et vos employés font également partie de cette infrastructure au sein de votre organisation. Les gens sont donc le lien le plus important dans la fourniture de l’information dans un système ICT.

Les accords et les procédures qui sont faits au sein de votre organisation en matière de gestion opérationnelle font également partie de l’infrastructure. La plus haute priorité est les procédures concernant la sécurité et la sauvegarde de l’information. Mais aussi des procédures au niveau des accords sur la correspondance sortante, la netiquette ou le traitement d’internet.

Votre infrastructure ICT comprend:

  • Des gens
  • Procédures
  • Matériel
  • Logiciel
  • Sécurité
  • Connexions (internet, téléphonie)

Trente ans d’expérience


Quel visage se trouve derrière Hemera ? Faites connaissance avec  Willy Olbrechts, un expert en TIC, actif depuis trente ans dans ce secteur et fasciné par le hardware et le software. Il offre à chaque entreprise un panel de services : conseils, gestion et formations avec en plus une intervention immédiate en cas de problème.

Contact personnel


Le travail de Hemera commence avec votre histoire et pour cela le contact personnel est très important. Quels sont les outils que vous employez actuellement ? Contre quels genres de problème luttez-vous ? Comment la TIC peut-elle simplifier et accélérer votre travail ? Hemera réfléchit avec vous et crée un plan d’étapes réaliste adapté à votre budget.

Service level agreement ou garantie du niveau de service


Une bonne collaboration commence avec une bonne entente. Vous fixez donc les détails de l’engagement de Hemera dans le service level agreement dans lequel vous trouvez les garanties de confidentialité de vos données, des interventions urgentes et des tâches préventives. Grâce à cela, vous vous protégez des mauvaises surprises.